Contact : 514 884-9934
  • Fr

L’incontournable Provence

La Provence, un classique à faire une fois dans sa vie de cycliste. Ce voyage vous mènera directement au sommet du mythique Mont Ventoux. Mais aussi dans la magnifique localité d’Isle-sur-la-Sorgue. Une petite ville charmante au milieu de cette enivrante Provence. Dans l’intensité de sa lumière, découvrez les nombreux itinéraires cyclables que compte la Provence. En passant entre les vignes et les champs de lavande, découvrez les petits villages médiévaux. Laissez-vous conduire vers les visites des vignerons pour déguster leurs vins. Tous les amateurs de randonnées cyclistes trouveront de quoi satisfaire leur passion.

Notez que cette destination fait partie de nos classiques améliorés! Un nouvel hôtel a été sélectionné pour la deuxième semaine et nous avons ajouté une journée au voyage, question d’en profiter un peu plus.

Du 12 au 27 septembre 2020

3 245 $ en occupation double – vols et portion terrestre*
3 735 $ en occupation simple – vols et portion terrestre*

20 places avec vélo disponibles sur Air Transat
(Premier arrivés, premier servi)

Possibilité de louer un vélo de route ou un e-bike sur place

Nombre de participants: min 16, max 30

Hôtels

Première semaine: Hôtel Moulin de César, à Vaison-la-Romaine, 7 nuits

Vaison-la-Romaine se situe à 15 km du pied du mont Ventoux (classer 6e en termes de difficulté), rendez-vous des amateurs de grimpe et cyclotouristes. Ville d’Art et d’Histoire classée parmi « les plus beaux détours de France » incite à la flânerie en partageant la douceur de vivre provençale et la quiétude d’une petite ville à la campagne. Nous logerons au Moulin de César, une résidence vacances située au beau milieu d’un hectare de verdure et de platanes, à deux pas de la cité médiévale et le centre de Vaison-la-Romaine. Un endroit calme et chaleureux, qui nous offre, accompagné d’un quart de litre de vin maison, une cuisine typiquement provençale, adaptée au sportif.

Vous découvrirez le théâtre antique, la vieille ville médiévale à 200 mètres de l’hébergement, le pont romain, les fouilles romaines et son musée, la vue panoramique du château, la maison des vins et ses produits du terroir… Vous vivrez à l’heure de son marché provençal et des nombreux festivals et animations culturelles. Ainsi que les « Routes de la Lavande », de « l’Olivier », des «Côtes du Rhône». Puis finalement, que dire de ces vignobles de renom: les Vacqueyras, les Gigondas, les Châteaux neufs du Pape, etc.

Deuxième semaine: Hôtel Les Névons, à Isle-sur-la-Sorgue, 7 nuits

On se déplace vers le sud à vélo pour aller jusqu’à Île sur la Sorgue, une petite localité qui charme à tout coup. Nous séjournerons à l’hôtel Les Névons situées sur le bord de la Sorgue. L’endroit est calme, chaleureux et près de tous les services à pied. Le secteur nous offre plusieurs opportunités de découvertes. On a qu’a pensé à AvignonFontaine de VaucluseGordesRoussillon, Le Luberon, Les Baux-de-Provence, Aix-en-Provence, Saint Rémy, le Pont du Gard et plus encore. Les déjeuners seront servis directement à l’hôtel. Le premier et le dernier souper seront servis au restaurant l’Alambic à distance de marche de l’hôtel. Un restaurant à l’ambiance chaleureuse qui vous attend avec une cuisine traditionnelle et raffinée qui a toujours été très appréciée de nos groupes au fil des années.

Des déplacements spéciaux ou excursions avec ou sans guide peuvent être organisés sur place.

Détails des vols

Air Transat – TS000 : (Montréal – Marseille) 12 sept. 21 :20 – arrivée 10 :30 +1

Air Transat – TS000 : (Marseille – Montréal) 27 sept. 12 :20 – arrivée 14 :30

Notez que vous êtes responsable de la mécanique de votre vélo. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.
Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de 16 inscriptions.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales


Jumelage en attente
homme/homme


Cote de mollets

Précisions sur le terrain:
Vous aurez le loisir de choisir le niveau de difficulté, car le terrain est diversifié, on passe de plaines vallonnées, à cols modérés.
La cote peut donc varier de 2.5 à 4 mollets selon vos choix de parcours.

Formulaire
d’inscription

2 245 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
2 735 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion Air Transat, une valise incluse, le transport des vélos sur tous les vols, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport des bagages entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que neuf (9) soupers et les taxes.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, cinq (5) soupers, pourboires et la taxe touristique.

**Ces prix comprennent : transport terrestre de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que neuf (9) soupers et les taxes.
Afin de profiter de ce forfait, il est important de noter que vous devrez vous présenter à l’aéroport en même temps que l’arrivée du groupe.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, cinq (5) soupers, pourboires et la taxe touristique.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription sur ce site. Par la suite nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750$ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 29 juin 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.