Contact : 514 884-9934
  • Fr

Jean Laporte

Au départ, le vélo représentait une source d’entrainement pour moi afin d’améliorer ma condition physique pour le ski. J’ai découvert des circuits dans les bases Laurentides et participé à des Triathlons. Aujourd’hui, je prends encore plaisir à parcourir la piste cyclable du P’tit train du nord.

Résident en Suisse depuis 1992, j’ai profité des routes en excellente condition pour découvrir des régions et des panoramas à faire rêver.

Suite à une carrière dans l’industrie du sport, j’ai acheté, rénové, et exploité un hôtel à 1000 m d’altitude dans la station de Ski Engelberg au centre de la Suisse.

Durant ces 8 années, les heures de travail étaient longues, mais le vélo de montagne et le ski m’ont permis de garder une bonne santé et découvrir les vélos à assistance électriques.

Aujourd’hui, à la semi-retraite j’ai participé à mon premier voyage avec Jean Marie en 2018 en Slovénie et Italie, et ce ne sera pas le dernier. J’ai été charmé par la formule et par mes compagnons de voyage.

Comme guide-accompagnateur, je vais m’assurer que vôtre séjour soit bien organisé et mémorable, comme dis la chanson « Il est où le bonheur, il est où ? ». Moi je crois qu’il est en vélo avec des gens qui s’amusent et qui découvrent des régions internationales à leur rythme.

Au plaisir de faire votre connaissance !