Contact : 514 884-9934
  • Fr

Laissez-nous un commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous vous invitons à échanger et à partager vos témoignages, vos anecdotes, ce que vous avez aimé ou moins de nos voyages … Vos commentaires, vos questions sont précieux pour nous! Merci.

Cliquez ici pour voir ou ajouter un commentaire

This post has 25 Comments

  1. Daniel on 17 janvier 2019 at 18 h 12 min

    C’était mon premier voyage de vélo en Europe, très satisfait de l’organisation et des défis rencontrés lors de ce voyage, dont le Ventoux. J’espère répéter l’expérience dans un autre endroit. Merci à Audrey, Louis-Robert et Jean-Marie!

  2. Robert on 16 janvier 2019 at 20 h 54 min

    Magnifique voyage, j’adore le côté liberté, votre organisation est bien rodée. Sans oublier la générosité de notre guide Robert qui est sans reproche super cool

  3. Jean yves Lepage on 16 octobre 2018 at 21 h 06 min

    Bojour
    J’en étais à mon premier voyage avec Jean Marie. On a fait la Slovenie et l’Italie. J’avais fait plusieurs voyages de vélo en Europe mais celui là a été exceptionnel pas en raison des paysages, car ça il y en a partout mais en raison des gens.
    Je ne connaissais personne mais on m’a permis très rapidement de m’intégrer à un groupe de personnes extraordinaires et le resultat est que j’ai fait un des plus beaux voyages de vélo de ma vie.
    Merci à tous ceux et celles qui m’ont fait une place dans leur groupe. Si cela représente les gens qui voyagent habituellement avec Jean Marie, je serai surement des prochains voyages.
    Bravo à JM et merci aux gens qu’il a attiré.
    Vous êtes des champions

  4. Robert Croteau on 22 mai 2017 at 16 h 37 min

    Voyage à ile de Majorque printemps 2017 avec une gang super le fun et heureuse d’être au Nirvana des cyclistes ( de toutes catégories ), une temperature idéale pour rouler, grimper et descendre… deux très belles semaines de vélo pour se remettre en forme.

    Ile nous a offert; de très belles routes, de belles montées et descentes en serpentins, des paysages à couper le souffle, un environnement sécuritaire entre véhicules et cyclistes, de beaux chemins de campagne … en resumer un très beau camp de printemps. Merci Jean Marie, c’était super génial!

    L.Robert

  5. Éric on 28 octobre 2016 at 1 h 32 min

    « Paysages tout à fait féériques. Hautes montagnes avec rochers splendides et neige au sommet la 2e semaine dans la Sierra Nevada avec vue sur la mer! Excellent niveau de difficulté pour ceux qui aiment les longues ascensions… et les longues descentes! Plus qu’excellents hôtels à Ronda et Lanjaron. Pour ceux qui le désirent, une visite par semaine, soit à Séville et Grenade, deux villes magnifiques à découvrir. Très bonne organisation, multitude de parcours disponibles et gens sur le voyage très attachants et vraiment formidables.»

  6. MarieH on 23 octobre 2016 at 20 h 44 min

    Merci, Jean Marie, d’être un instigateur de vacances inoubliables. Je me considère privilégiée d’avoir vécu de très beaux moments en Andalousie récemment. Je compte bien participer à d’autres séjours en ta compagnie. J’aime ta façon de faire, j’aime qui tu es.

  7. Ghislain on 23 octobre 2016 at 14 h 03 min

    Des parcours bien tracés, un encadrement discret et souple, des camarades passionnés et intéressants, une logistique impeccable, une nostalgie assurée au retour, voilà ce que je retiens de ma dernière virée en Andalousie. Salutations chaleureuses à la belle gang!

  8. Benoit on 22 octobre 2016 at 21 h 08 min

    Andalousie oct 2016, excellents hotels, merveilleux parcours de vélo et un Jean-Marie très sympathique ! Beaucoup de plaisirs et à refaire.

  9. Joe Lunetta on 12 octobre 2016 at 16 h 03 min

    It was our first experience when it came to « Bike Vacations » and we were a little anxious, hesitant and a little worried about the whole trip.
    Needless to say that all of our concerns were unfounded. We had a wonderful time with wonderful people. Jean-Marie made sure we were well taken care off and addressed all of our concerns, questions and our needs.
    Looking forward to our second trip!

  10. Line Curney on 7 octobre 2016 at 14 h 27 min

    Du pur bonheur! 3e voyage avec Jean-Marie … mission accomplie!! Italie, Espagne et Portugal.. soleil, vélo et gens formidable!! Merci …et à bientôt! ❤️

  11. Daniel Lord on 9 septembre 2016 at 12 h 55 min

    Super belle expérience voyage à Majorque 2016 avec Jean Marie un guide super a l’écoute de tout le monde et sa formule est excellente tu veux rouler mollo il te dit ce qui s’en viens tu veux rouler fort il va te dire ou on va se joindre il y en a pour le monde et tous les gouts il connait très bien les endroits du voyage, les plus beau point de vu , les bons café sur le parcours , les bons resto , terrasses pour la bière etc. C’est un grand plaisir d’avoir voyager avec Jean Marie et l’expérience est à répéter merci Jean Marie pour cette merveilleuse aventure .

  12. Johanne et Éric on 2 juillet 2016 at 1 h 25 min

    Bon ok…nous sommes revenus sur terre…après un magnifique voyage à Majorque…au-delà de nos espérances…premier séjour en Europe…d’heureuses rencontres…pas de pression à la performance…paysages à couper le souffle…un organisateur hors pair…bref…on a adoré et on espère répéter l’expérience…merci Jean-Marie!!!

  13. Robin Lauzon on 13 juin 2016 at 2 h 10 min

    Une première expérience d’un voyage en Vélo…. une année complète à regarder ce qui s’offrait sur le marché…. et le concept développer par Jean-Marie est excellent . L’Espagne ( Costa Dorada ) fut une belle découverte . Deux magnifiques villes choisies , Cambrils et Port Denia . L’avantage de 2 villes = moins de changements d’hôtel , pas de pression de rouler à tous les jours , une flexibilité et un horaire souple . Jean-Marie nous permet de découvrir de façon  » relaxe  » tout en nous permettant de beaux défis sur les magnifiques routes de L’Europe . J’ai roulé à travers des paysages à couper le souffle . Un total de plus de 800 km en 14 jours , ( 2 jours de pluie et 2 jours de transitions ) donc très acceptable pour les cuisses ….L’ambiance était géniale, la nourriture a été excellente , les chambres d’une bonne qualité, bref , je recommande Les voyages Jean-Marie à tous et je serai surement présent à un prochain voyage ! Bravo ….. Robin

  14. Claudine on 5 juin 2016 at 19 h 59 min

    La voyage à Majorque au début mai est l’un des meilleurs voyages de vélo que j’aie faits. Deux hotels, l’un au nord et l’autre au sud, en demi-pension; chaque jour des parcours utilisant un maximum de petites routes bucoliques. La vie en Méditerranée pour un rapport qualité-prix imbattable. On en redemande !

  15. Martine Lévesque on 2 juin 2016 at 14 h 49 min

    Merci Jean-Marie pour ces deux semaines de vélo en Espagne inoubliables. Dénia était une ville magnifique avec des parcours incroyables, les montagnes, la mer et la bonne compagnie, que demande de plus …. Que dire de Cambrils et ses environs, des yeux pas assez grands pour tout voir, mais des paysages gravés à jamais. Deux semaines ou on apprécie la vie et on s’amuse, croyez- moi! Encore une fois, un gros MERCI à toi, Jean-Marie, pour ta grande générosité.
    Martine

  16. Groupi! Julia on 25 mai 2016 at 14 h 54 min

    Voyager avec JM… C vraiment super!!

  17. Gaetan Cloutier on 21 octobre 2013 at 8 h 46 min

    Un gros merci à Jean-Marie et Anne.Quel voyage extra en Andalousie 2013.Si la perfection existait,ce serait ce voyage.Soleil mur à mur,logement et nourriture impeccable,terrain de jeu hallucinant pour les yeux et le coeur
    Que dire du groupe !!! J’aurais choisi que je n’aurais pas fait mieux.des gens animés par la passion du vélo et de la vie et d’une simplicité .
    Merci à vous tous d’avoir contribuer à me faire passer les plus belles vacances de ma vie.Gaétan L’ainé

  18. Denis on 19 juin 2013 at 8 h 08 min

    Salut Anne et Jean-Marie,

    Nous avons bien aimés la formule adopté a Riccione. Hotel ayant une service pour cycliste impéccable. Guide nous accompgant dans les randonnées. Emplacement face à la mer.

    Wow c’étais vraiment génial!

    Belle découverte merci,

    Denis

  19. Celine on 21 janvier 2013 at 23 h 08 min

    J’ai eu le bonheur de m’initier au voyage de vélo avec Jean-Marie et Anne en Andalousie.

    J’ai adoré mon expérience… Découvrir une région à vélo donne une dimension exceptionnelle au voyage. Le tout accompagné par des gens stimulants jumelé à un hébergement enchanteur et à une gastronomie excellente. Tous ces éléments font que je reve à mon prochain voyage avec eux et encourage tous les amateurs de plein-air à voyager avec ces gens d’exception.

  20. Robert Fortin on 6 janvier 2013 at 23 h 09 min

    Les Voyages de Jean-Marie (et Anne…), c’est une formule idéale! On va à notre rythme, on a pas d’itinéraires précis à faire chaque jour, on peut faire du vélo avec les organisateurs au début du voyage pour nous familiariser avec la région et ensuite voler de nos propres ailes si c’est ce que l’on désire. Dans mon cas, j’ai fait le voyage en Provence à l’automne 2012. C’est une région magnifique avec son lot de curiosités, ses villages médiévaux en haut de collines et toutes ses régions viticoles qu’on parcourt lors de nos randonnées. Et que dire du Mont Ventoux, que la plupart de nous a réussi à vaincre. C’était magique!

    Finalement, ça fait déjà 3 fois que la majorité de notre groupe se revoit et chaque fois on réussit à recréer la franche camaderie qu’on avait réussi à tisser en Provence. Peut-être est-ce le bon vin qui nous aide mais quel plaisir on a de se revoir!

    Vivement l’Andalousie en 2013!

    Robert

  21. Anne on 29 décembre 2012 at 6 h 42 min

    Merci pour 3 magnifiques voyages, Majorque, Provence et Andalousie .

    À mon premier voyage de vélo en 2006, Richard Belisle , alias moustache, m’a dit : les voyages ajoutent à ta vie..

    Et bien, en plus du plaisir immédiat ,les voyage de Jean-Marie sont responsables de biens des ajouts à ma vie! Images impérissables, souvenirs, rencontres et nouvelles amitiés, et le goût de repartir avec eux pour de nouvelles
    destinations.

    Anne

  22. Pascal on 14 décembre 2012 at 1 h 09 min

    2 voyages avec vous et 2 notes parfaites.

    D’abord, la Provence en 2011 où j’ai valsé entre le mythique Ventoux et le beau défi qu’il représente sous toutes ses approches, et puis l’agréable communion avec la nature dans les champs de lavande, arbres fruitiers, vignes et oliviers. Les journées étaient longues, mais passaient si vite.

    Puis, l’Andalousie en 2012. Sans attente particulière, j’ai été agréablement surpris par un tas de choses: Bitume parfait, peu d’automobilistes, le soleil évidemment, la gastronomie et surtout une belle variété de défis sportifs accessibles. Si en France, le bonheur est dans le pré, en Espagne, il est dans les montagnes.

  23. Alain Tremblay on 12 avril 2012 at 18 h 09 min

    Le voyage en Andalousie était vraiment génial… J’y étais déjà allé et cette fois-ci, la bouffe était très bonne ! Les paysages toujours aussi spectaculaires (la photo « Les voyages de Jean Marie » en haut de la page ne rend pas justice aux spectaculaires paysages de montagne) et le soleil toujours au rendez-vous (c’est l’Andalousie après tout). Vous avez été vraiment cool et je recommande chaudement cette destination à tous ceux qui veulent passer de belles vacances de vélo sur des belles routes montagneuses peu achalandées :o) :o)

  24. Francine on 12 janvier 2012 at 23 h 09 min

    Merci pour le super voyage en Andalousie!

    Un voyage avec beaucoup d’atouts. Hôtels extra, bonne bouffe, beaux paysages, routes incroyables: peu de circulation et faites de velours!!! Automobilistes courtois. Belles découvertes touristiques.
    Et que dire le LA gang!!!!

    Un voyage a recommander 4+

  25. Manon on 12 janvier 2012 at 7 h 10 min

    Allo Jean-Marie et Anne!

    Je n’ai pas eu le temps de vous revenir avec mes remerciements pour l’organisation du séjour! Je vous avoue que c’est de loin, le plus beau voyage que j’ai fait! Je passe et repasse en boucle les paysages dans ma tête, les rides de vélo, les fous rire sur les terrasses, et j’en passe et j’en passe. Même si j’avais déjà mis les pieds en Provence, à vélo et en gang, c’est bien différent!
    Merci d’être aussi coooooooooooooool ! Cela donne le ton au voyage !!!!

    Bref, on a hâte d’être à Mallorca !

Leave a Comment

2 × 3 =