Contact : 514 884-9934
  • Fr

Catalogne-Gerone

Éden des cyclistes

La Catalogne se trouve sur la côte méditerranéenne de l’Espagne. C’est une région de pêches et d’agriculture, la mer et la terre pourvoient en quantité et en qualité les matières premières de cuisine de tous les bistros, tavernes et bars à tapas. Ce voyage nous situe en pleine Catalogne dans la magnifique région de Gérone, puis en bord de mer sur la Costa Dorada.

La Catalogne est également un royaume rêvé pour les amateurs de vélo. Une grande variété de circuits de vélo, de belles routes ensoleillées peu achalandées, et une courtoisie inimaginable des automobilistes. Un cadre exceptionnel qui permet de pratiquer ses sports favoris et d’explorer la chaleureuse culture espagnole. C’est aussi peut-être même l’occasion de croiser quelques cyclistes professionnels en plein entrainement…

La première portion du voyage se fera dans les terres dans la région de Gérone, où nous jouirons de circuits variés tout autour de nous. La seconde portion du voyage, nous serons localisés dans une station balnéaire où vous pourrez faire du vélo d’une grande qualité à profusion, et là où il fait tout simplement bon être! Juste ce dont vous avez besoin pour les vacances parfaites sous le soleil.

Du 18 avril au 2 mai 2020

3 045 $ en occupation double – vols et portion terrestre*
3 548$ en occupation simple – vols et portion terrestre*

20 places avec vélo disponibles sur Air Transat COMPLET!
(Premier arrivés, premier servi)

Possibilité de louer un vélo à destination! ou de joindre le groupe avec des vols différents.

Nombre de participants: min 14, max 30

Hôtels

Première semaine: Hôtel Costa Bella dans la ville de Gérone, 6 nuits

Gérone se distingue par ses installations et son environnement exceptionnel pour la pratique du vélo, grâce à son emplacement à mi-chemin entre les Pyrénées et les côtes de la Costa Brava. Elle charme par son riche passé culturel, on y observe notamment le passage de la civilisation romane, mais elle a tout aussi à donner en ce qui a trait à sa culture moderne. Elle se situe au pied des montagnes, ce qui donnera l’opportunité de rouler sur des routes douces, ainsi que des routes aux défis plus robustes! L’hôtel se trouve légèrement en retrait de la ville typiquement catalane. Gérone est une destination prisée pour les groupes cyclistes en début de saison. 

Deuxième semaine: Hôtel Monica, à Cambril, 7 nuits

La deuxième semaine, nous nous déplaçons en autobus vers Cambrils, située à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, en plein cœur de la Costa Dorada. Cambrils est reconnue comme la capitale gastronomique de la côte méditerranéenne. Nous logerons à l’hôtel Monica, un hébergement au confort impeccable et aux repas d’une qualité exceptionnelle. Cet hôtel vous offre gracieusement des sandwiches et des boissons isotoniques pour vos excursions vélo, des fruits de saison tous les après-midi. Elle offre même le lavage des vêtements de sport! L’hôtel dispose aussi d’un endroit pour le lavage et la maintenance des vélos. Situé à deux pas de la plage, à quelques rues de la gare, cet hôtel a été stratégiquement choisi pour vous donner une liberté de mouvement. En effet, le train, avec ses départs fréquents pour Barcelone, vous conduira en toute quiétude en moins de 90 minutes au centre-ville de Barcelone. Infatigable Barcelone! Tant courue par les touristes du monde entier pour son climat, sa gastronomie et sa bonne humeur, Barcelone est une ville où il est difficile de s’ennuyer.

Des déplacements spéciaux ou excursions peuvent être organisés sur place.

Détails des vols

Air Transat – TS266  (Montréal – Barcelone) : Départ le 18 avril 22 :00 – arrivée 11:25 +1
Air Transat – TS257 (Barcelone-Montréal) : Départ le 2 mai 12 :15 – arrivée 14:45

Notez que vous êtes responsable de la mécanique de votre vélo. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.
Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de 14 inscriptions.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales

Cote de mollets

Précisions sur le terrain:
Vous aurez le loisir de choisir le niveau de difficulté, car le terrain est diversifié, on passe de plaines vallonnées, à cols modérés.
La cote peut donc varier de 2.5 à 4 mollets selon vos choix de parcours.

Formulaire
d’inscription

1 995 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
2 498 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion avec Air Transat incluant une valise, le transport de votre vélo, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport des bagages entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que tous les soupers et les taxes.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, pourboires et la taxe touristique.

**Ces prix comprennent : transport terrestre de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que tous les soupers et les taxes. Afin de profiter de ce forfait, il est important de noter que vous devrez vous présenter à l’aéroport en même temps que l’arrivée du groupe.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, pourboires et la taxe touristique.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscriptionsur ce site. Par la suite nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750$ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 2 février 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.