Contact : 514 884-9934
  • Fr

Algarve-Séville

Authenticité, couleurs, et passions

Les régions de l’Algarve au Portugal et de Séville en Espagne sont localisées à l’extrémité sud-ouest de l’Europe occidentale. Elles séduisent par leurs multiples facettes, leurs lieux historiques ancestraux bâtis par les civilisations romaines, musulmanes, et chrétiennes, mais aussi par leurs sites naturels surprenants. Elles regorgent de majestueux paysages, que ce soit dans les villes pittoresques, ou sur leurs superbes plages. Finalement, elles séduisent par leurs cuisines variées et savoureuses.

Le printemps dans ces régions est une période de fête pour les cyclistes. Ceux-ci parcourent les routes et camis entre les villages blancs, le long des rivières, ainsi qu’à travers les forêts et montagnes de l’Algarve et de l’Andalusia.

Du 13 au 28 avril 2020

3 155 $ en occupation double — vols et portion terrestre*
3 595 $ en occupation simple — vols et portion terrestre*
Nombre de places limitées à 20 maximum en forfait complet.

Nombre de participants minimum : 14

Hôtels

Première semaine: Hôtel Hospederia Cenvento Santa Clara***, à Palma del Rio, 7 nuits

Dans la très belle région de Séville, nos trajets vous amèneront à la découverte de la diversité topographique du territoire. En passant par les montagnes, le long des rivières, par de pittoresques villages blancs perchés recouverts de fleurs d’oranger, ainsi que par les différentes architectures mauresques et chrétiennes. Nous découvririons sa cuisine proposant paella, gaspacho & tapas. Finalement, un soleil infini et bien sûr, le flamenco!

Nous logerons dans un hôtel ancestral, localisé dans la ville de Palma del Riooù se trouve la Place d’Andalucía et son  Palais des Portocarrero. La ville se situe au cœur de la vallée de Guadalquivir et au pied de la chaine de montagnes de la Sierra Morena.

Les parcours nous amèneront à travers les différentes villes tels que Carmona, un pittoresque village fortifié célèbre pour ses ruines romaines, son art et son architecture. Puis, en direction de Cordoba, longeant le fleuve Guadalquivir en passant par Almodevar del Rio. De là, nous continuerons vers Cordoba avec son architecture, ses monuments mauresques et sa Grande Mosquée. Ainsi que les villes de HornachuelosCostantina et Marchena.  Il sera possible sur place d’organiser une visite de la magnifique ville de Séville & Santiponce  (ruines romaines) par autobus.

Deuxième semaine: Hôtel Plaza Carvoeiro***, dans la ville de Carvoeiro, 7 nuits

La province de l’Algarve est localisée à l’extrémité sud du Portugal, le long des littoraux de l’Atlantique et de la Méditerranée. Cette région attire depuis longtemps ceux qui recherchent de magnifiques plages et paysages. En plus d’attrayants villages côtiers, le charme préservé de ses villes en arrière-pays, ses montagnes, et naturellement la chaleur du soleil séduiront.

La région fut convoitée successivement par les Phéniciens, les Maures (musulmans), les Romains et les Chrétiens. Elle est décrite comme étant «dotée de dunes balayées par les vents, de sables poudreux, de falaises d’ocre, de grottes naturelles et de magnifiques montagnes».

Nous logerons dans un très bel hôtel, localisé dans la ville de Carvoeiro, plus précisément à quelques mètres de la mer, sur une place centrale animée et charmante.

Nous avons créé de très beaux itinéraires qui vous mèneront le long du littoral en direction des villes de Faro avec sa cathédrale et ses musées. Sagres avec sa forteresse localisée à l’extrémité sud-ouest de la côte, d’où elle défie l’océan du haut de ses falaises gigantesques. Puis Lagos, ses fortifications et son port de mer.

Vous aurez aussi le choix d’aller en direction de l’arrière-pays. C’est la destination idéale pour les amateurs d’authenticités, d’artisanats, de villages immaculés et de ses termes romains. La ville de Loulé et son immense marche publique, la ville de Silves et son château en calcaire rouge, la ville de Monchique perchée dans les montagnes avec les vestiges de son monastère Franciscain et Foia. C’est le plus haut point de la sierra, à plus de 900 mètres d’altitude.

Le transfert se fera par autobus de Palma del Rio à Carvoeiro au Portugal.

Détails des vols

Air Transat — Vol TS252 : (Montréal – Malaga) : Départ le 13 avril 21:40 – arrivée 10:40 +1

Air Transat — Vol TS581 : (Lisbonne – Montréal) : Le 28 avril 12:10 — arrivée 15:00

Notez que vous êtes responsable de la mécanique de votre vélo. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.
Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de 14 inscriptions.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales

Complet !

Cote de mollets

Précisions sur le terrain:
Vous aurez le loisir de choisir le niveau de difficulté, car le terrain est diversifié, on passe de plaines vallonnées, à cols modérés.
La cote peut donc varier de 2.5 à 4 mollets selon vos choix de parcours.

Formulaire
d’inscription

2 105 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
2 545 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion avec Air Transat incluant une valise, le transport de votre vélo, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport des bagages entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que tous les soupers et les taxes.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, pourboires et la taxe touristique, le cas échéant.

**Ces prix comprennent : transport terrestre de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que tous les soupers et les taxes.
Afin de profiter de ce forfait, il est important de noter que vous devrez vous présenter à l’aéroport en même temps que l’arrivée du groupe.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, pourboires et la taxe touristique, le cas échéant.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscriptionsur ce site. Par la suite, nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750 $ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 28 janvier 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.