Contact : 514 884-9934
  • Fr

La Suisse en E-Bike ou en vélo sportif

La Suisse est un terrain de jeu rêvé pour le vélo. Qualité des routes et courtoisie des automobilistes sont au rendez-vous. Montagnes et cols offrent des ascensions mémorables dotées de panoramas sublimes. Naturellement, des balades dans ces vignobles et autour de ces grands lacs rendent cette destination incontournable.

À travers les champs et les prés, via de pittoresques villages et le long des cours d’eau, le pays offre des excursions pour tous les niveaux. Les journées actives remplies de panoramas renversants, suivis d’une raclette ou d’une fondue, accompagner de chocolat local, forgeront des souvenirs mémorables. Les parcours vous feront découvrir les régions de Montreux, Lausanne, la région de la Gruyère, et d’Interlaken.

Du 5 au 17 septembre 2020

4 325 $ en occupation double — vols et portion terrestre*
4 665 $ en occupation simple — vols et portion terrestre*

Nombre de participants: min 14, max 20

Location de E-Bike

Pour mieux découvrir cette destination, nous vous recommandons chaudement de louer un vélo à assistance électrique. Cela vous permettra de maximiser vos itinéraires en utilisant bateaux, bus, train et remontée mécanique au besoin.

Les E-Bikes seront livrés directement à l’hôtel le dimanche 06 septembre à votre arrivée, et seront récupérés à la fin du voyage à l’hôtel. Nous vous recommandons d’apporter vos pédales et votre siège de vélo pour un meilleur confort. Calculez environ 50$ par jour pour la location.
Pour le plus amples information à ce sujet contactez votre guide Jean Laporte @ jeanlaporte@bluemail.ch.

Il est possible d’apporter votre vélo, les frais de transport de 300$ ne sont pas inclus dans le forfait.
20 places avec vélo disponibles

Hôtels

Première semaine : L’hôtel Alpe Fleurie***, à Villars-sur-Ollon, 5 nuitées

Le premier hôtel sera Alpe Fleurie situé à 1300 m d’altitude à Villars-sur-Ollon, sur une terrasse ensoleillée exposée plein sud qui surplombe la vallée du Rhône.

Au cœur des Alpes Vaudoises, elle jouit d’une vue incomparable sur les Dents-du-Midi, le massif du Mont Blanc, et même jusqu’au lac Léman.

À la fin de la journée il sera possible de remonter dans la station par bus ou train au choix. Sinon les plus téméraires pourrons faire la montée en vélo qui représente 900 m!

Nous serons à quelques kilomètres du Musée Olympique, du Musée de Charlie Chaplin, Mine de sel de Bex et la maison mère de L’UCI. Sans oublier l’Union Cyclisme International avec ça fameuse piste ovale intérieure.

Le changement d’hôtel se fera en vélo en passant par le Col des Mosses et Gstaad pour rejoindre le bateau à Spiez pour arriver à Interlaken en fin de journée

Deuxième semaine, Hôtel Neuhaus***, à Interlaken, 6 nuitées

Notre deuxième hôtel sera situé à proximité de l’incontournable ville d’Interlaken dans l’Oberland bernois, entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. L’hôtel sélectionné est dans la région du célèbre trio des sommets Eiger, Mönch et Jungfrau. Ce lieu touristique est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions en vélo.

Avec la construction du chemin de fer de l’Oberland bernois en 1890, et du train de la Jungfrau en 1912, le sommet est un incontournable.

Détails des vols

Air Canada — AC834 (Montréal – Genève) 5 sept. 20 : 50 – arrivée 10:05 +1

Air Canada — AC835 (Genève – Montréal) 17 sept. 12 : 25 — arrivée 14 : 30

Notez que si vous apportez votre vélo, vous êtes responsable de la mécanique de celui-ci. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.
Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de 14 inscriptions.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales


Jumelage en attente
Femme/Femme


Cote de mollets

Formulaire
d’inscription

3 025 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
3 365 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion avec Air Canada incluant une valise, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners, ainsi que tous les soupers.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, transport de vélo sur les vols, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, vos boissons, repas du midi, les pourboires et la taxe touristique.

**Ces prix comprennent : le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners et tous les soupers.
Notez que les participants en portion terrestre devront être présents à l’aéroport au moment de l’arrivée du groupe. Votre transfert de retour se fera de l’hôtel à l’aéroport avec l’ensemble du groupe. Aucune dérogation ne sera permise.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, vos boissons, repas du midi, les pourboires, et la taxe touristique.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription sur ce site. Par la suite, nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750 $ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 22 juin 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.