Contact : 514 884-9934
  • Fr

Slovénie-Venise

Diversité et douceur de vivre

Slovénie-Venise, officiellement devenu un classique, ce voyage fut une de nos plus belles découvertes en 2018. La Slovénie et l’Italie offrent aux cyclistes plusieurs façons de découvrir leurs cultures ancestrales grandioses. La Slovénie est bordée par l’Italie, la Hongrie, l’Autriche et la Croatie ce qui a grandement influencé sa cuisine, son art et sa culture. Ce petit pays de l’ancienne Yougoslavie possède des paysages spectaculaires, de très jolis villages et des routes paisibles pour le vélo. Un dépaysement inattendu !! La portion italienne du séjour vous surprendra aussi par la tranquillité qui l’habite, et sa culture du vélo bien établie et un choix polyvalent de très belles routes de divers niveaux.

Du 5 au 19 septembre 2020

3 145 $ en occupation double — vols et portion terrestre*
3 685 $ en occupation simple — vols et portion terrestre*

20 places avec vélo disponibles sur Air Transat COMPLET!
14 places ajoutées avec Air Canada! voir les détails plus bas. Reste 1 place!

Nombre de participants : minimum 16, maximum 34

Hôtels

Première semaine : Hôtel Ribno, dans la ville de Bled, 7 nuits

L’hôtel est situé à 2,7 km de la très jolie ville de Bled. Cette ville charmante où nous aurons l’occasion d’admirer entre autres son adorable lac turquoise Blejsko, de visiter le monastère localisé sur une presqu’île, et le magnifique château médiéval.

Nos différents parcours conduiront à Kranjska, au somptueux lac Bohini, dans les villages de Skofja Loka/Puscal, Snovik, par Podljubelj jusqu’à la frontière autrichienne. Pour ceux qui veulent un vrai défi, il est possible de prolonger ce circuit de la frontière jusqu’à Ferlach, un très beau village rustique Autrichien.

Nous vous suggérons avant de partir de la Slovénie de passer une journée à Ljubljana, la capitale où nous aurons la possibilité de nous y rendre soit en vélo ou par train. Nous recommandons l’usage du train, car cette option vous offre une journée complète pour découvrir la très belle ville de Ljubljana. Celle-ci possède de nombreux sites, dont un Château localisé à l’épicentre de la ville, sur une petite colline. Mais aussi ses nombreuses places publiques, de très jolis restos et cafés le long de la rivière Ljubjanica, des églises baroques et ainsi que de nombreux monuments historiques.

Nous entamerons la seconde partie du voyage qui sera en l’Italie. À partir de Bled nous nous dirigerons vers la ville de Cividale del Friulli située dans la région de Friulli au nord-est de l’Italie. Nous passerons par Kobadrid au cours de ce trajet sur différentes options de traverse entre 90 km et 103 km, un vrai défi. L’option de traverser en autobus sera possible.

Deuxième semaine : Hôtel Roma, dans la ville de Cividal del Friuli, 6 nuits

La ville de Cividale del Fruili est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui nous offre un site pratiquement intact à visiter. Sa place centrale est l’une des très belles d’Italie et pourtant dépourvue de touristes.

Les parcours suggérés nous amèneront dans les différentes régions du Frioul, vous traverserez des vignobles et des vergers, plus précisément Monfalcone, Palmanova et Udine. Il y aura également un retour en Slovénie pour visiter la ville de Bovec. Cette ville sera certainement, l’un des plus spectaculaires du voyage, avec les Apes Juliennes au-dessus, la rivière Soca en bas, et le parc national du Triglav tout autour.

Nous vous recommandons de réserver une journée pour visiter Venise, qui est l’une des plus belles villes au monde par ses monuments, musées, son histoire, la place St-Marc, la Basilique San Marco, le pont del Vecchio, les gondoles, pour ne nommer que ceux-ci. De plus, le mois de septembre est le début de la saison basse, donc moins de touristes.

À partir de Cividale, les trains ou autobus pour Venise partent fréquemment avec un transfert à Udine (le temps du trajet pour aller à Venise est d’environ 2 h 45).

Des déplacements spéciaux ou excursions avec ou sans guide peuvent être organisés sur place.

Détails des vols

Air Transat — Vol TS442 : (Montréal – Venise) 5 septembre 20 : 30 — arrivée 10 : 15 +1

Air Transat — Vol TS571 : (Venise – Montréal) 19 septembre 12 : 15 — arrivée 15 : 00

Notez que vous êtes responsable de la mécanique de votre vélo. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.

Le départ est garanti sous réserve d’un nombre minimum de 16 inscriptions.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales


Prix et détails des vols Air Canada

3 015 $ en occupation double — vols et portion terrestre
3 555 $ en occupation simple — vols et portion terrestre

frais de transport de vélo non compris (300$)

Air Canada — Vol AC1918: (Montréal – Venise) 5 septembre 21 : 00 — arrivée 10 : 45 +1

Air Canada— Vol AC1919 : (Venise – Montréal) 19 septembre 13 : 40 — arrivée 16 : 30

Cote de mollets

Précisions sur le terrain:
La première semaine, il faut s’attendre à des défis, c’est un 4 mollets. La deuxième semaine vous aurez le loisir de choisir le niveau de difficulté, car le terrain est diversifié, on passe de plaines vallonnées, à cols modérés. La cote peut donc varier de 3 à 4 mollets selon vos choix de parcours.

Formulaire
d’inscription

2 145 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
2 685 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion avec Air Transat incluant une valise, le transport de votre vélo, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport des bagages entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que neufs (9) soupers et les taxes.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, quatre (4) soupers (deuxième semaine), pourboires et la taxe touristique.

**Ces prix comprennent : transport terrestre de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que neuf soupers et les taxes.
Afin de profiter de ce forfait, il est important de noter que vous devrez vous présenter à l’aéroport en même temps que l’arrivée du groupe.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, quatre (4) soupers (deuxième semaine), pourboires et la taxe touristique.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription sur ce site. Par la suite nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750 $ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 22 juin 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.