Contact : 514 884-9934
  • Fr

Périgord

Une rencontre entre nature et histoire

La Périgord offre un cadre naturel remarquable. Passant de charmants villages au patrimoine intact, aux châteaux haut perchés avec un panorama époustouflant, découvrez cette région qui évoque gastronomie, culture, et histoire.

Découvrez les remarquables peintures préhistoriques conservées des grottes de Lascaux, mais aussi profitez de votre présence sur ces terres bordées de hautes falaises rocheuses pour rouler sur de petites routes tranquilles qui serpentes à travers les forêts de chênes, qui grimpent parfois sur des sommets où il sera possible d’observer cette vue d’ensemble authentique.

Du 25 août au 9 septembre 2020

3 480 $ en occupation double – vols et portion terrestre*
4 245 $ en occupation simple – vols et portion terrestre*

Nombre de participants: min 14, max 20

Hôtels

Première semaine : Résidence Clos du Rocher, Les Eyzies-de-Tayac–Sireuil, 7 nuits

La première semaine nous logerons dans une résidence avec mini appartements dans l’étonnante ville Les-Eyzies-de-Tayac-Sireuil. Le premier coup d’œil vous offrira des paysages verdoyants ponctués de falaises rocheuses impressionnantes dominant la rivière Vézère qui traverse la Vallée. Cette ville est aussi reconnue pour son histoire préhistorique. Les amoureux d’histoire seront ici grandement servis.

Au court de nos randonnées, nous traverserons d’innombrables villages typiques dont les traces de l’histoire ont été conservées de façon admirable. Par exemple ; La Roque-Gageac, Perigueux, Sarlat-la-Canéda, Beynac-et-Cazenac, pour ne nommer que ceux-là. À quelques mètres de l’hébergement, vous pourrez vous adonner à la visite de certains des plus beaux sites préhistoriques de Frances, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Deuxième semaine : Hotel Mercure****, Libourne, 7 nuits

Cette deuxième semaine nous projette cette fois sur les rives de la Dordogne. Une région magnifique pour sillonner certains des territoires d’appellations viticoles prestigieuses, mondialement connues. Pensons à St-Émillion, Pomerole et Bordeaux. Les parcours vous feront découvrir ses terres façonnées par la vigne !

C’est lors de cette semaine qu’il sera possible de visiter la charmante ville de Bordeaux.

Des déplacements spéciaux ou excursions avec ou sans guide peuvent être organisés sur place.

Détails des vols

Air Transat — TS416 : (Montréal – Bordeaux) 25 août 18 : 45 — arrivée 7 : 30 +1

Air Transat — TS417 : (Bordeaux – Montréal) 9 sept. 09 : 00 — arrivée 10 : 45

Notez que vous êtes responsable de la mécanique de votre vélo. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.

Notez que nous découvrions ensemble cette nouvelle destination!

Veuillez lire attentivement les Conditions générales


2 460 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
3 215 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion Air Transat, une valise incluse, le transport des vélos sur tous les vols, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport des bagages entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que neuf (9) soupers et les taxes.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, cinq (50) souper, pourboires et la taxe touristique.

**Ces prix comprennent : transport terrestre de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que  neuf (9) soupers et les taxes.
Afin de profiter de ce forfait, il est important de noter que vous devrez vous présenter à l’aéroport en même temps que l’arrivée du groupe.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, cinq (5) souper, pourboires et la taxe touristique.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription sur ce site. Par la suite nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750 $ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 29 juin 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.

 

 

Lien : https://www.ledevoir.com/vivre/voyage/502758/le-perigord-en-escapade-temporelle

Cote de mollets

Précisions sur le terrain:
Vous aurez le loisir de choisir le niveau de difficulté, car le terrain est diversifié, on passe de plaines vallonnées, à cols modérés.
La cote peut donc varier de 2.5 à 4 mollets selon vos choix de parcours.

Formulaire
d’inscription