Contact : 514 884-9934
  • Fr

L’étonnante Croatie

Le voyage en Croatie vous offre une expérience de voyage en vélo exceptionnelle. Ancien joyau de la Yougoslavie, la Croatie est située sur le bord de la mer Adriatique face à l’Italie, elle est une des destinations de plus en plus courues par les cyclistes.

La Croatie offre une diversité de paysages pour vous en mettre plein la vue. Que ce soit son littoral exceptionnel, ces nombreuses îles préservées, ou ses parcs intérieurs, la Croatie a tout pour charmer.

Pour ce voyage, nous vous proposons exceptionnellement trois hébergements situés en bord de mer afin de profiter au maximum des beautés et des îles de ce magnifique pays pour rouler. En plus de vous donner accès à une troisième région touristique, Vodice augmentera l’éventail de parcours de qualités sur le continent. Voici les détails de cette belle aventure.

Du 6 au 21 octobre, 2020

3 255 $ en occupation double – vols et portion terrestre*
3 645 $ en occupation simple – vols et portion terrestre*

20 places avec vélo disponibles sur Air Transat. COMPLET!
(Premiers arrivés, premiers servis)

Location de vélo de route et E-bike possible à destination. (détails à venir)

Nombre de participants minimum 14, maximum 30

Hôtels

Première partie du séjour : Hôtel Fanat dans la ville de Split, 4 nuits

La magnifique ville de Split est la deuxième plus grande ville du pays, après la capitale, Zagreb. La vieille partie de la ville de Split se compose principalement du Palais de l’empereur Dioclétien. Lors de votre séjour, prenez le temps de visiter la Cathédrale de St-Dujam, la plus ancienne cathédrale du monde. Le Temple de Jupiter et le Péristyle du Palais de Dioclétien sont situés près de la cathédrale. Vous aurez l’occasion de relaxer en prenant un bon café sur la Riva, se promener à travers les ruelles du Palais de l’empereur, aller dans le parc Sustipan et, en terminant, prendre une marche sur la colline Marjan, avec sa vue imprenable sur la ville.

À partir de l’hôtel nous allons parcourir en vélo cette magnifique région, vers et dans la région d’Omis. Puis nous aurons le plaisir de rouler sur les îles de Brac et de Hvar qui offrent de très beaux parcours paisibles, et le plaisir de rouler en longeant la mer d’un bleu azure.

Deuxième partie de séjour : Hôtel Miramare, dans la ville de Vodice, 5 nuits

Ville de neuf mille habitants, Vodice est sans aucun doute l’endroit le plus accueillant pour nos activités. Cette petite ville balnéaire très agréable se situe à 13 km de Sibenik, une ville prisée par les touristes, et point de départ idéal pour une excursion vers les parcs nationaux Kornatl et Krka. À votre guise, vous pourrez aller rouler dans les îles ou dans les campagnes qui vous offrent un bel éventail de parcours tranquilles. Situé à l’est du centre de Vodice, l’hôtel Miramare saura vous séduire par son emplacement en bord de mer, son élégance et son charme. L’hôtel récemment construit et hautement équipé offre une atmosphère confortable et luxueuse.

Troisième partie de séjour : Hôtel Kolovar, dans la ville de Zadar, 5 nuits

De l’hôtel Kolovare nous allons faire de splendides parcours sur le continent et sur les îles avoisinantes. Zadar est l’endroit le plus près qui vous permettra de visiter le magnifique parc national des lacs de Plitvice. De plus, l’hôtel se trouve à deux pas de la ville historique fortifiée. Nous vous suggérons de prendre le temps de visiter cette très belle ville, pour compléter votre voyage.

La ville trimillénaire de Zadar a connu un long et tumultueux passé. Elle a su conserver jalousement un saisissant patrimoine culturel et historique. Celui-ci peut être observé en visitant le forum romain, la cathédrale Sainte-Anastasie, les églises Saint-Siméon, Saint-François, ainsi que Sainte-Marie. L’Église orthodoxe Saint-Ilija, la chapelle Saint-Dimitri récemment restaurée, la Place nationale, les Palais, et sans oublier leurs remparts.

Des déplacements spéciaux ou excursions avec ou sans guide peuvent être organisés sur place.

Détails des vols

Vol TS468 : (Montréal–Toronto) : Départ le 6 octobre 17 : 30 — arrivée 18:50

Vol TS300 : (Toronto-Zagreb) : Départ le 6 octobre 21:10 – arrivée 12:00 +1

Vol TS301 : (Zagreb–Toronto) : Départ le 21 octobre 14:00 — arrivée 17:20

Vol TS485 : (Toronto–Montréal) : Départ le 21 octobre 19:55 — arrivée 21:10

Notez que vous êtes responsable de la mécanique de votre vélo. Nous fournirons des adresses de boutiques vélo à destination, au cas où un bris mécanique surviendrait.

Veuillez lire attentivement les Conditions générales

Reste 1 place
avec location de vélos! 

Cote de mollets

Précisions sur le terrain:
Vous aurez le loisir de choisir le niveau de difficulté, car le terrain est diversifié, on passe de plaines vallonnées, à cols modérés.
La cote peut donc varier de 2.5 à 4 mollets selon vos choix de parcours.

Formulaire
d’inscription

2 070 $ en occupation double – portion terrestre seulement**
2 460 $ en occupation simple – portion terrestre seulement**

*Ces prix comprennent : les billets d’avion avec Air Transat incluant une valise, le transport de votre vélo, le transport de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport des bagages entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que onze (11) soupers et les taxes.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, trois (3) soupers, pourboires et la taxe touristique. Les billets de train, les billets de traversiers pour aller rouler sur les îles, les billets d’excursion dans les parcs et l’entrée sur certaines îles.

**Ces prix comprennent : transport terrestre de l’aéroport à l’hôtel (aller-retour), le transport entre les deux hébergements, l’hébergement, tous les petits-déjeuners ainsi que onze (11) soupers et les taxes.
Afin de profiter de ce forfait, il est important de noter que vous devrez vous présenter à l’aéroport en même temps que l’arrivée du groupe.
Ces prix ne comprennent pas : fonds OPC, vos assurances personnelles, vos dépenses personnelles, boissons, repas du midi, trois (3) soupers, pourboires et la taxe touristique. Les billets de train, les billets de traversiers pour aller rouler sur les îles, les billets d’excursion dans les parcs et l’entrée sur certaines îles.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire d’inscription sur ce site. Par la suite nous vous téléphonerons afin de confirmer votre participation en acquittant le dépôt de 750 $ non remboursable, le solde sera dû 75 jours du départ, soit le 23 juillet 2020. Un courriel vous sera envoyé par l’agence quelques jours avant, pour vous en aviser.